Pays de Bergerac

Partager

Accueil du site > Sports - Sensations > Aeroclub de Bergerac

Aeroclub de Bergerac

Baptêmes de l’air et promenades aériennes : tout est là pour assouvir sa passion dans une région où météo et paysage sont propices au vol.


Informations pratiques

Adresse : Aéroport Bergerac Dordogne Périgord
24100 Bergerac

Tél. : 05 53 57 31 36
Email : acb24@wanadoo.fr

Ouverture : Toutes saisons, 7j/7

web
Description

Fondé en 1930, l’aéroclub de Bergerac, situé à l’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord a traversé le XXe siècle et regroupe aujourd’hui plus de 100 passionnés d’aéronautique, de 14 à 93 ans. L’école de pilotage, les baptêmes de l’air et promenades aériennes, les voyages ou l’entraînement : tout est là pour assouvir sa passion dans une région où météo et paysage sont propices au vol

Apprenez à piloter

Vous pourrez disposer d’un moyen de transport personnel, individuel, rapide et adapté mais aussi voyager avec vos amis, le week-end ou en vacances. Laissez-vous guider dans votre progression, vous décrocherez vos brevets et vous aurez peut-être, vous aussi, envie un jour d’occuper des fonctions au sein de votre aéroclub. Vous apprendrez à piloter sur des monomoteurs de 2 à 4 places, qui se déplacent à une vitesse de 120 à 180km/h et qui ont une autonomie de 4 à 5 heures en moyenne. Une fois breveté, c’est dans ces avions que vous embarquerez vos premiers passagers en tant que commandant de bord et que vous survolerez des paysages d’une variété infinie.

Tarifs
 de 99 à 150€

Animaux acceptés